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déménagement

Le devis

A vous d’indiquer avec précision au conseiller, lors de sa visite, quels sont vos besoins ainsi que les particularités essentielles de votre déménagement pour obtenir un devis personnalisé. Le devis est gratuit. Il est important de vérifier qu’il comprend :

– La description détaillée de tous les services
– Les dates ou périodes d’exécution
– Le volume du mobilier à transporter
– La distance à parcourir
– Le prix proposé et les modalités de paiement
– La valeur du mobilier (selon votre estimation et déclaration)
– La durée de validité et les conditions générales de vente.

 

Les prix des déménageurs sont libres, comme dans toute activité de service : chaque entreprise décide du montant de ses prestations. A noter : lors de la signature du devis, vous devrez verser des arrhes. Si vous changez d’avis et annulez le déménagement, vous perdez votre dépôt. En revanche, si c’est l’entreprise qui est défaillante, elle vous restituera les arrhes versées.

 

Déclaration de valeur

Vous n’êtes pas responsable des dommages éventuels pouvant survenir à votre mobilier. C’est bien le professionnel auquel vous confiez votre déménagement qui en est garant. Afin de fixer au préalable les modalités de l’indemnisation en cas de dommage, il vous est demandé d’établir par écrit une déclaration de valeur de votre mobilier, sur laquelle vous déterminez la valeur globale du mobilier. Cette déclaration est une condition essentielle du contrat de déménagement sans laquelle l’entreprise ne pourra ni établir de devis, ni réaliser le déménagement.



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